NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-INFOS: LE TP MAZEMBE ATOMISE  LE CLUB AFRICAIN DE TUNIS (8-0)

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
tout_puissant_mazembe_4_2_2019_9_56_18_140
Voila Banner 468×60

Lors de la 3eme journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF jouée le samedi 5 février à Kamalondo ,le TP Mazembe de Lubumbashi a battu à plate couture les Tunisiens du club africain ( 8-0). Un exploit rarissime, les Corbeaux de Moise Katumbi établissent un nouveau record dans cette compétition. Dépassés, les Rouge et blanc de Tunis ont vu rouge dans cette rencontre. La défense tunisienne était  clairement fébrile..

Après le débâcle de la 2eme journée( 3-0), les Badia Ngwena devraient laver l’affront subi à Constantine en terre algérienne. Il fallait faire un taf.de haute facture. C’ est qui a été fait.

Etonnant les Corbeaux ont inscrit 3 doublés par  le truchement du nouveau serial killer du TPM,Jason Muleka ( 37e, 61), le défenseur Kevin Mondeko (11e, 39e), l’ inusable Trésor Mputu Mabi( 76e, 83e), le milieu de terrain ( 23e) Mika Miché et l’ ailier Meschak Elia (80e).

Rappelons que  les Congolais ont battu le record de la victoire la plus large dans l’ histoire de la phase de groupes  de la C1 de la CAF.. C’ est du jamais vu à ce stade de la compétition. On se souviendra que les Marocains de Difaâ El Jadida détiennent le record des buts marqués en LDC. Ils avaient cartonné les Bissao- Guinéens de  Benfica ( 10-0).

Même la CAF par le biais de son Président Ahmad Ahmad  a salué les performances des quintuplés champion d’ Afrique. .

Reste au TP Mazembe à confirmer cette santé de fer lors de la 4eme journée le 12 février contre les Tunisiens du Club africain. Dans ce Groupe C, le CS Constantine est en tête avec 6 points.