NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-INFOS: LE TP MAZEMBE A UN PAS DES DEMI-FINALES !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
TP MAZEMBE
Voila Banner 468×60

Pour la première manche des 1/4 de finale de la Ligue des champions de la CAF jouée le samedi dernier, les Corbeaux du TP Mazembe ont rempli leur job au Stade William Benjamin Mkapa de Dar-es-Salam face aux Rouge et blanc de Simba SC. A défaut de perdre ou de gagner, les poulains de Baba Mihayo Kazembe ont tenu en échec les Tanzaniens imbattables sur leur terrain mythique et mystique. Score final: 0-0 !

On sait que dans ce chaudron, plusieurs équipes africaines ont laissé leurs plumes: Simba SC vs Nkana FC (3-1), Mbabane Swallows (4-1), Simba SC vs JS Saoura (3-0), Simba SC vs Al Ahly SC(1-0) et Simba SC vs AS Vita Club (2-1).

Avec ces différents résultats élogieux at home, le TP Mazembe devrait vraiment aller au charbon bien que malmenés en dehors du terrain. Et sur l’aire de jeu, les poulains du Belge Patrick Aussems ont fait l’essentiel mais les Corbeaux ont tenu la baraque: un penalty raté et un poteau du côté Tanzanien. Les Congolais quoique bousculés ont eu aussi des moments forts et faibles : un poteau et des occasions franches loupées.

Pour les Corbeaux, ce score vierge ouvre déjà la porte à une possible qualification en demi-finale de la LDC/CAF 2018-2019. Ce lundi, l’équipe reprend les entraînements pour préparer le match retour.

Et le match retour est prévu le 13 avril à 15h00’ au Stade TP Mazembe de Kamal City. Pour ce 2eme round, le trio arbitral sera composé de l’Ethiopien Bamlak Tessema( arbitre du match) assisté de l’Ethiopien Temesgen Samuel Atango ( Assistant 1) et du Kenyan Gilbert Cheruiyot ( assistant 02).