NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-INFOS: LA RDC PÉPINIÈRE DES ÉQUIPES NATIONALES DE FRANCE ET BELGIQUE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
BELGIQUE
Mbet Mobile

Les Léopards de la RDC jouent  ce dimanche 18 novembre la 5èmr journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 contre les Diables Rouges de la  République du Congo.. Le match aura lieu au Stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville. Ce match est tellement capital pour la qualification de notre Onze National à cette grand messe du football continental.

Malheureusement pour notre selection nationale, certains joueurs seront absents de la rencontre, à l’instar de Cédric Bakambu blessé. Cette situation risque de compliquer sérieusement la tâche du sélectionneur nationale, Florent Ibenge face aux Diables Rouges hyper motivés pour ce derby.

Pourtant la RDC est un pays qui regorge des talents inouïs sur le plan local et sur le plan international. Restons sur le plan international,la RDC est pratiquement devenue une pépinière pour les nations européennes comme la Belgique, Suisse, la France et l’Angleterre. Nos compatriotes nés en Europe ou nés au Congo mais partis en Europe enfants préfèrent mouiller les maillots pour leurs nations d’adoption. Ce qui n’est pas le cas pour certains pays africains comme le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et la Guinée.

Prenons un exemple pour la journée de jeudi 15 novembre, 3 équipes nationales belges ont joué des matches. Il s’agit des Diables Rouges seniors, les Espoirs et les U18.

Et voici  quelques footballeurs belges d’origine congolaise vus sur les terrains:

°1. Belgique vs Islande (2-0) : Kompany, Boyata, Batshuayi, Kabasele et Tielemans.

°2. Roumanie vs Belgique U21 ( Espoirs, 3-3):Leya  Iseka, Isaac Mbenza,

°3. Irlande U18 vs Belgique U18 (2-1)! Makutungu, Dylan Mbayo et Limbombe.

[fbcomments]