NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-INFOS: “ HISTORICO”, LE FC BARCELONE DEPASSE LE REAL MADRID DANS LES CLASICOS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FC BARCELONE
Voila Banner 468×60

Historique ! Le Real Madrid a passé une semaine noire. Pour le 242e clasicos de l’histoire, les Merengués ont encore une fois subi le diktat de leurs rivaux jurés de la Catalogne. Le Dragster Ivan Rakitic marque un somptueux but sur un ballon piqué au “Camp Bernabeu “ ( 0-1, 26e) et douche les espoirs du RM. Ce résultat étriqué largue la Casa Blanca à 12 longueurs des Culés ( 60 points) en 26 matches joués de la LIGA.

Les Catalans entrent dans l’histoire. Ils totalisent 4 victoires d’affilée à l’extérieur (Santiago Bernabeù). Et avec la victoire du 23 décembre 2017 (0-3), le FC Barcelone est la seule équipe au monde à avoir battu le Real Madrid 3 fois de suite à l’ extérieur. Au total, le FCB engrange 11 victoires sur 18 derniers déplacements à Santiago Bernabéu.

Restons sur l’histoire des classiques, le FC Barcelone vient de prendre un léger avantage sur le Real Madrid. Au cumul des clasicos joués, les Blaugranas comptent 96 victoires contre 95 pour les Madrilènes et 51 matchs nuls entre les 2 équipes. Dans ces duels fratricides, c’ est une première depuis 87 ans que le Barça passe devant..

Cette victoire en 3 jours est un exploit face aux ogres de Madrid crédités de 3 Ligues des champions de suite.