NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-INFOS : FALLY IPUPA ET LE FOOT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Fally Ipupa au KWILU BAR
Voila Banner 468×60

L’artiste musicien Fally Ipupa aime le football-Roi. Il a étalé ses connaissances sur cette discipline sportive qui met tout le monde d’accord. Interviewé  par Mathias Richards de So. Foot. Toujours disert comme dans ses habitudes, on sent que Dicap est un supporteur N°1  du football. Voici de manière ramassée ce que Fally a dit sur Anelka, Ibenge le foot, Eto’o, Yaya Touré  et le Real de Madrid, etc.

  1. Vos premiers souvenirs de football : …. attaquant dans son équipe du quartier, précisément  de l’avenue Sundi. On jouait 11 contre 11. A l’époque, on admirait Maradona, Ronaldo, Zidane,… J’ai toujours aimé le football, même si je finis par devenir musicien.
  2. Sur Anelka : Fally était surnommé Anelka par Koffi Olomidé. El Pibe del Oro provenait de l’Orchestre Talents  latents. Alors qu’à cette époque, Nicolas Anelka signait au Real de Madrid. Fally a aussi rencontré Anelka qui est ami à Youssouf Mulumbu. Ils ont le même manager : « Doug ».
  3. Sur Ibenge : Il est  comme un grand frère pour moi. C’est un bon sélectionneur, il a rehaussé le niveau de l’équipe. Lui et le capitaine Youssouf Mulumbu ont redonné  aux jeunes qui jouent en Europe l’envie de défendre les couleurs de la RDC.
  4. Fally fan de : le Real de Madrid depuis l’époque des Galactiques, je suis merengue. J’ai beaucoup d’amis footballeurs : Alexandre Song, Didier Drogba, Samuel Eto’o, Emmanuel Eboué, Yaya et Kolo Touré, Aziz Makukula
  5. Fally supporteurs d’un club congolais : Je supporte les Léopards du Congo. Les clubs, c’est compliqué.
  6. Sur Gaël Kakuta : Fally dit de Gael Kakuta : Non, je ne l’ai jamais vu jouer. Mais, on me dit que c’est un bon joueur, et je suis content qu’il accepte d’aider le pays de ses parents, en jouant pour a RDC. Il n’a que 26 an (….) c’est un visionnaire.