NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-INFOS EN EUROPE : BONGONDA, N’ZONZI, BAKAMBU, MAYULU ET NKUNKU

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
57d8dd1e357055f1ebe8f321

Le mercredi 5 avril 2017 était une journée foot  en Europe. Quelques joueurs d’origine congolaise ont mouillé leur maillot pour le bien de leur club respectif.

A. ESPAGNE :

  1. STEVEN N’ZONZI a joué face au grand Barça. Le milieu français a joué toute la rencontre de la 30eme journée de la LIGA espagnole. Son équipe a bu la tasse 3-0 au Camp Nou. Il a eu une chance de marquer à la 17eme minute face au gardien catalan, Ter Stegen mais il a mangé cette occase.
  2. CEDRIC BAKAMBU : l’attaquant congolais n’a  pas été aligné par le coach  Francisco Escudera lors du  déplacement victorieux de la Banda Amarilla à Andalousie  contre Bétis Séville. Les Verdiblancos  de Bétis Réal sont  tombés  devant Villareal FC (0-1). L’équipe de Bakagoal reste à la 5eme place au classement de la Liga Santander. Cette position est éligible à une compétition européenne.
  3. THEO BONGONDA MBUL’OFEKO BATOMBO : Ce jeudi 06 avril,  le jeune espoir belge  originaire de la RDC, Théo  sera probablement sur le terrain à Valence au stade Mestalia.  A 21 ans, le Belgo-congolais a déjà joué  5  matches avec les Espoirs de la Belgique. Allo Aziz Makukula !

B. FRANCE :

Pour le compte des ¼ de finale de la Coupe de France entre l’équipe amateur de l’US Avranches Saint-Michel et le PSG (0-4), deux  joueurs d’origine congolaise étaient sur le terrain du stade Michel d’Ornano. Il s’agit de Christopher Mayulu pour US Avranches et Christopher Nkunku, titularisé par le coach Espagnol, Unai  Emery.  Christopher Mayulu d’ US Avranches (30 ans) a été remplacé par Hakim Abdallah à la 87’ de jeu. Et Christo,  le natif de Lagny-Sur-Marne a quitté le terrain remplacé  la  par le jeune portugais  Gonçalo Guèdes (68’).