NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-INFOS: DECOUVREZ  ARNOLD FARANA, NOUVEAU GARDIEN DE NEW JACK FC DE KINSHASA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ARNOLD FARANA
Mbet Mobile

A peine 1 mois, le jeune gardien Arnold Farana Lomboma vient de signer dans la formation de New Jack FC de Kinshasa.. Âgé de 20 ans, Farana( 1m 96) ‘“ Neur” a des ambitions pour son avenir. A côté de son coach Dilu, il pense devenir dans les prochains jours devenir un des meilleurs gardiens de la RDC. Son équipe évolue dans le championnat de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa( Epfkin). Après 36 journées, cette équipe de Delvaux occupe la 5e place au classement officiel.

Arnold Farana a commencé  à jouer au football comme défenseur ( minime) en 2007 au FC Ouragan de Kingabwa. C’est au cours des championnats interscolaires que ses amis et la famille découvrent ses qualités de gardien de but. Encouragé  par son entourage , il découvre les plaisirs du football dans la formation d’Espoir de Limete ( 2015-2016). Et lors de la saison sportive 201-2018, il signe comme goalkeeper chez les Vert et noir d’AC Okinawa de Masina.

Et après une pause forcée,  Farana finira par signer un deal avec la  formation de New Jack FC en cette fin de saison. Farana très ambitieux et appliqué a choisi comme modèle le Congolais Barel Mouko et le Camerounais Ondoa. Et il espère un jour jouer au TP Mazembe ou au FC Barcelone.

Pour l’instant, Farana rencontre quelques difficultés sur son parcours de footballeur en termes d’équipements sportifs: bottines,gants, maillots d’entrainements, etc..Il pense que tout ira mieux la saison prochaine avec l’appui de ses parents.

[fbcomments]