NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-INFOS : CHADRAC AKOLO, BUTEUR AU NOM PREDESTINE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Chadrac-Akolo

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années. Ce dicton colle bien avec les aventures merveilleuses de la jeune star, Chadrac Akolo. Ce garçon est quatrième buteur au championnat suisse de football, la Super League Suisse. Apres la 31e journée, Chadrac a déjà marqué 14 buts. Il est derrière le français Guillaume Hoarau (18 buts), le macédonien Ezgjan Alioski (16 buts) et l’ivoirien Seydou Doumbia (14 buts).

Fils d’un pasteur de l’Eglise Néo-Apostolique (New Apostolic Church), il arrive en Suisse à l’âge de 15 ans comme réfugié. Mais son  nom prédestiné est peut-être à l’origine de ce qui lui arrive aujourd’hui. Le déclic commence à Bex. Et la suite, c’est Neuchâtel Xamax, FC Sion et l’appel du pied du sélectionneur national de la RDC, Florent Ibenge.

Pour ce buteur explosif de 22 ans, la Suisse était la terre de ses promesses. Mais, la Suisse est aussi le pays de l’Eglise Néo-Apostolique, la religion de ses parents dont le siège se trouve à Zurich. Cette rencontre pousse le jeune à se battre pour donner un sens à sa vie. Déjà, les projecteurs sont braqués sur ses prouesses. Garçon réservé et attaché à ses origines, il grimpe les échelons de manière méthodique et logique.

En RDC, pays laïc à majorité chrétienne, ce  nom à caractère biblique peut expliquer ces performances sur le terrain.  Chadrac signifie en hébreux : royal ou le grand scribe (écrivain). Son origine vient de Daniel 1 : 7 de l’Ancien Testament. Et le nom de son équipe, FC Sion est biblique. Vraiment, ce nom est prédestiné au football.

Mais restons sur le terrain, il joue la 32e journée de la Super League Suisse ce samedi 13 mai. Son équipe, FC Sion reçoit au stade Tourbillon le FC Lugano (4e, 44 points). Une place en Liga Europa est en jeu. Il bataille dur pour ne pas rater sa promesse.

 

[fbcomments]