NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-INFOS: BIENTÔT LA LIGUE DES NATIONS DE FOOT EN AFRIQUE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Untitled-217

Après l’UEFA et la CONCACAF, la CAF a annoncé se préparer pour le lancement de la Ligue des Nations de la CAF. Elle est une compétition masculine de football entre nations d’ Afrique. A ce moment, les dirigeants de l’instance qui gère le football africain réfléchissent sur le format applicable sur le continent. Le souhait est que ce mode ne soit pas contraignant.

Ce que l’on sait déjà est le nombre des pays qui vont participer à cette nouvelle compétition. Et sauf imprévu en décembre 2019 ce tournoi pourrait démarrer.

Pour le format retenu, les équipes seront partagées en Division en fonction de leurs performances réalisées et indice FIFA et CAF.. La 1ere édition se tient d’ août 2019 à août 2021. Le 1er de la Division A pourrait remporter le titre mis en compétition et se frottera en Supercoupe d’ Afrique des Nations au vainqueur de la CAN Egypte 2019.

On sait aussi que les 2 équipes premières de chaque division monteront à la division supérieure. Les 2 dernières de chaque division seront reléguées en division inférieure..

Les divisions annoncées sont les suivantes:
1. Division A: Senegal, RDC,, Tunisie, Ghana, Maroc, Ghana, Maroc, Cameroun, Egypie, Nigeria, Burkina-Faso, Cap-Vert,, Agerie, Mali
2. Division B: Côte d’ Ivoire, Guinée, Zambie, Afrique du Sud, Gabon, Congo, Bénin
3. Division C: Angola, Madagascar, Guinée-Bissau, Mauritanie,Niger, Togo, Zimbabwe, Kenya
4. Division D: Tanzanie, Comores, Seychelles, Libye, Malawi, Ethiopie, Liberia, Sierra-leone