NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-INFOS: ADIEU NDAYE MULAMBA, L’HOMMAGE DE LA NATION

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
NDAYE MULAMBA

Aux grands hommes, la patrie reconnaissante. C’est ce qu’il faut retenir de la grande cérémonie organisée ce mardi au Palais du Peuple par les autorités congolaises en mémoire du footballeur congolais décédé Pierre Ndaye Mulamba dit “Mutumbula, Volvo”.Les obsèques ont été retransmises à la télévision nationale, la RTNC. Et le 5e Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi se fait représenté par son Directeur de cabinet, Vital Kamerhe..

On a vu les gratins du monde politique, militaire, sportif et anonymes défilent tour par tour pour rendre un dernier hommage mérité à ce vaillant ambassadeur oublié du football congolais. Mêmes les anciens footballeurs comme Kibonge, Mayanga, Mbungu, Kabongo, Saoi Mokili sont venus compatir à la souffrance ressentie par la famille sportive et biologique..

Par une ordonnance signée par le Président Tshisekedi, l’illustre disparu a été élevé au rang de l’officier de l’ordre national héros nationaux Kabila-Lumumba.

Ce qu’on retiendra de “ Volvo” est qu’il est le seul meilleur buteur de la CAN en une édition ( 9 buts). Son record n’a jamais été battu jusqu’à ce jour.

Pierre Ndiaye décédé le 26 janvier en Afrique du Sud de suite d’une maladie a été inhumé ce mardi au Nécropole” Entre ciel et terre” de la commune de la Nsele.