NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-INFOS: 2 SURDOUÉS FRANÇAIS D’ORIGINE CONGOLAISE CHEZ LES U18  AU TOURNOI DE TOULON 2019

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
671084E7-0E45-4FFA-B747-45DE287BF412
Mbet – header 7

Le Festival International espoirs de football de Toulon 2019 appelé aussi le Tournoi Maurice  Revello est une compétition de football organisée chaque année en France. Elle est réservée aux sélections nationales  masculines des moins de 21 ans organisé en France. Alors pour être invité par les organisateurs français, on tient compte des 2 aspects: des objectifs sportifs et des dernières performances réalisées.

Et la RDC a été invitée une seule fois en 2013. Les Léopards U 18 avaient terminés à la 5eme et dernière place faute d’une bonne préparation.

Depuis plus rien , on comprend facilement pourquoi les Léopards U 18 ne soit plus invités. Qu’à cela ne tienne, Heureusement on trouve toujours des footballeurs d’origine congolaise nés soit en Europe soit en Rdc mais qui ont choisi la nationalité sportive de la France, pays organisateurs, pour la Belgique, pays colonisateur ou pour l’Angleterre avec les enfants des” Bana Londres”.

Et pour la 49eme édition prévue du 1er au 15 juin 2019 au Sud de la France, 2 prodiges ou surdoués aux talents immenses nés en France vont participer à ce tournoi sous la bannière de la France, les Bleuets. Il s’agit du gardien de but Kahamba Ntumba de Dijon FC et  du milieu de terrain de l’ AS Monaco, Han Noah Massengo. Ce pays amené plus la catégorie des moins de 19 ans au lieu de moins de 21 ans.

° LEVY KAHAMBA NTUMBA ( gardien,  Dijon FC ) :18 ans, né à Paris, Aubervilliers

° HAN NOAH MASSENGO ( milieu de terrain, AS Monaco): 17 ans, né en France à Villepinte.

Cette saison 2019 , aucune équipe africaine ne participera au tournoi.

[fbcomments]