NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-INFOS : 1ere JOURNEE PRO LEAGUE BELGIQUE, BOLINGI MARQUE….

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
WALFOOT

Le championnat d’élite belge a repris son train-train de vie habituelle le 28 juillet. On dira sans ambages : «  Vive la  saison sportive de la Jupiler Pro League Proximus 2017-2018 ». Déjà les premières affiches ont offert du spectacle. Ce championnat emploie plusieurs joueurs d’origine congolaise et certains internationaux de la RDC. Nos confrères de Walfoot  ont déjà publié l’équipe de la première journée.

 Et dans cette composition ou fiche technique, deux joueurs d’origine congolaise se sont appliqués sur la pelouse. Il s’agit de Jonathan Bolingi  Mpangi de Royal Excel Mouscron Peruwelz et le natif de Cergy-Pontoise, Dylan Batubinsika de Royal Antwerpen FC.

Pour l’attaquant Bolingi Mpangi  des Hurlus,  il a ouvert son compteur but face aux Côtiers de KV Ostende à la 65’ de jeu. Le match s’est joué sur le terrain d’Ostende, Versiluys Arena (Ostende-Mouscron 0-1). Grace à l’international congolais, Mouscron a rapporté des points précieux face à un prétendant du top 6 belge. Jonathan est un joueur du Standard de Liège en prêt avec option d’achat dans cette équipe de l’Ouest de Province de Hainaut.

L’autre joueur congolais d’origine mais français de nationalité à avoir laissé des empreintes lors de cette première journée est l’ancien défenseur de 21 ans du PSG, Dylan Batubinsika. Son équipe Anvers ou Antwerpen a tenu en échec le champion de Belgique, RSC Anderlecht (0-0). Le jeune congolais a ténu la dragée haute aux attaques répétées du Sporting. Sa puissance et sa jeunesse ont parlé à sa place en défense centrale.

Et le rendez-vous est pris pour la seconde journée  afin de découvrir les autres talents d’origine congolaise. Ce sera le 4 août entre le Standard de Liège vs Genk à 20h 30 ‘ au stade Maurice Dufrasne.