NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT : HECTOR RAUL CUPER, POSSIBLE SÉLECTIONNEUR PRINCIPAL DES LÉOPARDS !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AAAQ

Après  la désillusion sur le dossier Rolland Alexandre  Courbis, les rumeurs et les bruits de couloirs annoncent le nom du technicien argentin, Hector Raul Cuper comme nouveau sélectionneur principal des Léopards séniors de la RD Congo.

Qu’ on se le dise, c’est aussi le nom qui circulent dans les grandes officines sportives congolaises.

Pour le cas d’espèces, il faut attendre la confirmation officielle de son recrutement par la FECOFA, et surtout  attendre la signature du contrat avec l’accord du ministère des Sports, représenté par Serge Khonde.

Mais qui est Hector Raul Cuper ?

C’est un ancien joueur de football  né à Chabas dans la Province de Santa Fe ( 65 ans ) défenseur et s’est reconverti au poste d’entraîneur. Il a été capé à 3 reprises avec la sélection argentine ( L’albiceleste).

Hector Cuper a plus marqué les esprits comme entraîneur de grands clubs de football ( 13 clubs connus), à  savoir : CA Lanus, RCD Majorque, Valence CF, Inter Milan, Betis Séville, Parme FC, Al Wasl Dubaï et Rancing Santander, etc.

Et au poste de sélectionneur national,  l’ ancien joueur de CA Hurracan a vendu ses services avec la Géorgie (2008-2009), Egypte ( 2015-2018) et l’ Ouzbékistan ( 2018-2019).

Comme faits saillants, Cuper a joué la finale de Ligue des champions  UEFA avec Valence CF ( 2000 et 2001), et la finale de la CAN Egypte 2017 avec les Pharaons, et une distinction personnelle, le Prix Don Ballon, de meilleur entraîneur de la Liga en 2000. Wait and see. ..

 

[fbcomments]