NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT: GALATASARAY DE LUYINDAMA REMPORTE LA COUPE DE TURQUIE AU DÉTRIMENT D’ AKHISAR DE BOKILA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LUYINDAMA
Voila Banner 468×60

Galatasaray SK, l’équipe de Christian Luyindama a remporté pour la 18eme fois de son histoire la Coupe de Turquie de football, ce mercredi à Yeni Sivas 4 Eylul Stadium. Dans un match incroyable face au tenant du titre Akhisar Belediyespor, les Stambouliotes ont fait la différence en seconde période ( 3-1).

Menés au score contre toute attente ( 57e, 0-1), les Rouge sombre et jaune orange d’Istanbul ont profité de l’exclusion d’un joueur de la formation adverse , le défenseur Miguel Lopes pour renverser le résultat. Les buts de Cimbom ont été marqués par Gumus sur penalty (80e, 1-1), Feghouli – 88e, 2-1) et Mbaye Diagne (90e, 1-3).

Du côté de Galatasaray, Christian Luyindama Nekadio était titulaire et a joué le match en intégralité. Un autre joueur congolais était sur le banc, Jeremy Bokila. Il est monté sur le terrain à la 87e minute de jeu en lieu et place de Guray Vural. Mais, il n’a pas été décisif .

Pour le “ Boss ou Strong man “, Luyindama , cette victoire augure des lendemains meilleurs. A deux journées du terme du championnat turc, son équipe, Galatasaray SK est en pole position au classement avec 66 points ex, aequo avec Basaksehir. Il rêve de faire coup double: gagner la coupe et aussi le championnat.