NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-FRANCE vs ESPAGNE,  LA POLEMIQUE BARCELONE et REAL DE MADRID AU STADE DE FRANCE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
france-vs-espagne

Ce mardi, le 28 mars au stade de France de St Denis, l’équipe de France reçoit la Roja de l’Espagne à 21h 00’. C’est juste un match amical mais l’enjeu en vaut son pesant d’or. Depuis le 4 septembre 2014, les deux équipes ne se sont plus rencontrées en match officiel. Les  entraineurs Didier Deschamps et Julien Lopetegui vont trouver la bonne sauce pour remporter cette rencontre. L’affiche sera suivie par des milliers de personnes dans le monde. La RDC ne manquera pas à l’appel surtout à Kinshasa.

Loin de Paris,  le football européen a pris une place importante dans la vie courante des Kinois. Plus précisément les matches de la LIGA Santander et la Ligue des Champions de l’UEFA sont devenus de grands rendez-vous à ne pas manquer. Les jours où le Real de Madrid ou  le FC Barcelone jouent les bars, les Nganda et les boites de nuit sont pris d’assaut le temps de la rencontre. Au finish, les discussions, blagues et youyou continuent après la rencontre. Malheur au perdant car il sera charrié par les fans de l’équipe gagnante.

Et cette rivalité ne s’arrête pas seulement aux deux équipes. Si l’une d’elle joue avec une autre équipe ; vive la polémique entre les fans de ces deux équipes. De bon aloi, on s’en mêle. L’essentiel, Il ne faut pas aimer la rivale.

Et la rencontre de ce mardi 28 mars entre la France et l’Espagne suscitera la passion entre les supporteurs  catalans et les madridistas (pas madrilènes).

POURQUOI ?

Parce que dans les deux équipes nationales, on retrouvera les joueurs du Barca, du PSG, du Real de Madrid et de l’Atletico. Chaque seconde de jeu sera suivi à la loupe. Gare au champion de la bourde, sans blague, il sera scié jusqu’ à la moelle épinière par les supporteurs rivaux.

La comparaison et la polémique auront pour noms :

Coté Espagne : Ramos, Piqué, Carvajal, Alba, Busquets, Morata, Iniesta et Isco

Coté France : Kimpembe (blessé), Rabiot, Griezmann, Matuidi, Umtiti, Mbappé, Gameiro et Dembélé

 

[fbcomments]