NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-FIFA : TIRAGE AU SORT, COUPE DES CONFEDERATIONS FIFA 2017

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
fifa-russia-2017
Mbet Mobile

Pour le compte de la 10eme édition de la Coupe des Confédérations 2017, FIFA et la Russie ont organisée un tirage au sort dans la ville élégante et millénaire de Kazan City en Russie le samedi, 26 novembre 2017. C’était une soirée très culturelle en présence de Zvonimir Boban, Elena Isinbaeva, Julio Batista et les dirigeants de la FIFA. A l’issue de laquelle, deux groupes de 4 équipes ont été constitués.

On sait que la Mannschaft  et la Seleçao du Portugal ne se rencontreront  pas en phase des groupes de cette compétition mondiale. Pour le représentant du continent africain, il faut attendre la fin de la CAN Gabon 2017.

La Coupe des Confédérations de la FIFA est une compétition organisée pour 8 équipes nationales championnes des confédérations membres de la FIFA. Elle se déroule toujours une année avant dans le pays qui organisera une année plus tard la Coupe du Monde. En 2018, ce sera la Russie. C’est pratiquement une répétition générale grande nature.

Elle débutera du 17 juin au 2 juillet 2017. Les villes retenues pour ce tournoi sont : Sotchi, Kazan, Saint-Pétersbourg et Moscou. Le match d’ouverture opposera la Russie contre la Nouvelle—Zélande. Elle est prévue le 17 juin au stade de St Petersbourg.  Et Victoria Lopyreva, l’ambassadrice de la ville hôte de la coupe du Monde,  Rostov est montée sur scène pour présenter le ballon du tournoi planétaire. Il s’appelle KRASAVA.

TIRAGE AU SORT :

GROUPE A : Russie, Nouvelle-Zélande, Portugal, Mexique

GROUPE  B : Afrique (CAN 2017), Chili, Australie, Allemagne

[fbcomments]