NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-FIFA : SUSPENSION CONFIRMEE POUR SEPP BLATTER

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
blatter
Voila Banner 468×60

Suspendu pour 6 ans de toute activité liée au football, le suisse Sepp Blatter a vu sa peine confirmée ce lundi, 5 décembre par le TAS, Tribunal Arbitral de Sport. L’ancien président de la FIFA avait été  sanctionné  en décembre 2015 pour le paiement  en février 2011 de 2.000.000 d’euros à son allié et ex.ami  Michel Platini. A son temps, le français  était le  conseiller de Sepp Blatter. Et, cela s’est fait sans trace comptable.

Le comité d’éthique de la FIFA avait trouvé la procédure  douteuse et mafieuse. Pour la FIFA, le contrat signé le 25 août 1999 entre les deux grandes personnalités du foot mondial,  Michel Platini et Sepp Blatter  n’avait pas des bases légales.

C’est la fin de la course pour Sepp Blatter car  il n’a pas bénéficié d’une réduction de peine comme Michel Platini. Devant le TAS, la peine de Platini a été commuée de  six  à quatre ans  en appel.  Il continue à se battre pour  que sa peine soit simplement  annulée.

A 80 ans révolus, la retraite  semble déjà  anticipée pour le géant Blatter. Il était entré à la FIFA en 1975 comme Directeur de développement  dans une FIFA sans argent.

Selon  les informations sûres, le suisse Blatter n’utilisera plus un dernier recours. Il pouvait  encore saisir le tribunal fédéral comme Platini l’a fait le 19 octobre dernier. Platini attend la décision finale du tribunal fédéral  en mars 2017.

Au demeurant, ce qui étonne ou laisse pantois  les fans du football ; c’est le continent africain. Ici, les mêmes actes sont commis mais aucune sanction majeure n’est prise. Le foot est l’affaire d’une classe des dirigeants. Ils sont votés pour l’éternité.