NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-FIFA : LES JOURNEES FIFA  MAI 2016, LA RDC JOUE LA ROUMANIE ET L’EGYPTE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Les-leopards-rdc-630x366
Voila Banner 468×60

Dans le cadre des journées FIFA mai 2016, les Léopards de la RDC  vont jouer deux matches amicaux importants contre la Roumanie et l’Egypte au mois de mai 2016. Ces matches servent de préparation aux Léopards pour les dernières rencontres  des éliminatoires Can Gabon 2017.  Les Léopards de Florent Ibenge seront reçus  par les Baréas du Madagascar pour le compte de la 5e journée  (le 3 juin à Antananarivo).  Et lors de la 6e journée, les  Léopards de la RDC  tenteront de valider leur billet pour ce tournoi continental contre les Fauves des Bas-Oubangui (le 2 septembre) à Kinshasa.

Pour le besoin de cette cause, les Léopards jouent les Tricoloni de la Roumanie au stade Guiseppe Sinagaglia de Como en Italie (16.000 places). La Roumanie est classée au 19e rang du football planétaire. Le coach Anghel Jordanescu misera sur son capitaine Razvan Rat de Rayo Vallecano (34 ans) pour la solidité défensive. C’est une première pour une équipe congolaise de rencontrer une équipe européenne senior avec le Coach Ibenge.

Et la seconde rencontre mettra aux prises, les Pharaons d’ Egypte face aux Léopards de la RDC au stade Borg El Arab d’ Alexandrie à 20h (86.000 places). Le coach égyptien, Hector Caper prend au sérieux ce match amical international.

Ces deux matches peuvent booster les Léopards pour la suite des éliminatoires de la Can 2017. Les Léopards sont en tête du Groupe B  avec 9 points (+2  goal différence).