NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-FIFA : L’ENTRAINEUR LIBYEN, JAVIER CLEMENTE LIMOGE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
javier-clemente

Suite à la défaite cuisante du samedi, 8 octobre au stade des Martyrs de l’équipe nationale de la Libye, les Chevaliers de la Méditerranée  face aux Léopards de la RDC (4-0),  la sanction est tombée. Le technicien espagnol, Javier Clemente (66 ans) a été limogé par la Fédération Libyenne de Football(FLT) ce dimanche, 9 octobre.

En septembre 2013, il avait signé un accord de principe avec le président de la FLT, Anouar Al-Tachani pour mener à bon port  cette sélection. L’ancien sélectionneur du Cameroun n’avait pas réussi à qualifier son équipe à la phase finale de la CAN Gabon 2017. Il était déjà sur la sellette suite à ses prestations en dents de scie, seulement 3 victoires en 15 matches joués. Et cette défaite était l’occasion qui a fait déborder le vase.

 En attendant de lui trouver un  potentiel successeur, son adjoint tiendra les rênes de l’équipe lors de la prochaine rencontre  contre la Tunisie, le 11 septembre en Egypte. La Libye est logée dans le groupe  A avec la RDC, la Tunisie et la Guinée.

 

[fbcomments]