NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT- FIFA : LA COUPE DU MONDE 2026 AVEC 40 PAYS PARTICIPANTS !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Fifa-coupe-du-monde
Mbet Mobile

Ce n’est pas un poisson d’avril ou encore une farce de mauvais gout mais une réalité à vivre en 2026. Cette idée de campagne est du président de la FIFA, Gianni Infantino. Chose promise, chose due, la Fédération Internationale de Football Association(FIFA) a derechef  relancé le  processus d’attribution de la Coupe du Monde 2026. Rappelons qu’elle était suspendue  en raison des soupçons de corruption dans le choix des mondiaux de 2018 en Russie et en 2022 au Qatar.

Cette augmentation de 40 pays à 32 actuellement serait une bonne chose pour les pays du Sud. Les pays riches ne sont  pas vraiment réceptifs car ils ont déjà des championnats et des coupes très longs à jouer durant  la saison sportive. Les joueurs risquent de se fatiguer davantage avant une nouvelle saison. Il faut une diplomatie active et le fair-play pour concilier les vues entre les associations-membres.

Pour le choix du pays hôte du Mondial 2026,  les fédérations nationales devront d’ abord attendre la réunion  du Conseil le 13 octobre prochain sur un probable passage à 40 nations. Et la décision ne sera prise  qu’en mai 2020 par l’assemblée générale. Ce ne serait plus le nébuleux Conseil de l’instance suprême du foot mondial (l’ex. Comité exécutif). La décision a moult chance de passer mais il faut attendre jusqu’en 2026 pour sa matérialisation effective. Donc, il faut encore 9 ans de patience.

Votre avis : que pensez-vous de ces réformes de la FIFA ?

[fbcomments]