NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-FIFA : LA 13eme EDITION DE LA COUPE DU MONDE DES CLUBS, LE TIRAGE  AU SORT EFFECTUE  

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
1443021463-big
Mbet Mobile

La FIFA  a procédé le mercredi 21 septembre  au tirage au sort officiel de la 13eme édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA à Zurich en présence des membres du comité exécutif de la FIFA, des représentants de 5 fédérations  continentales  concernées et de la J-Ligue japonaise.  Le Réal de Madrid est le grand favori de cette édition. La  Casablanca entre en lice en demi-finale. Les Merengues joueront contre le vainqueur du match de ¼ de finale entre le vainqueur de la Ligue des Champions  asiatiques et le club mexicain d’America de Mexico à Yokohama.

Cette équipe mexicaine est parmi les clubs les plus riches de la  planète football  hors Europe. Son propriétaire est le patron de la grande chaine de télévision Televisa qui produit des séries télévisées. Quatre clubs de 6 équipes participantes sont connus, à savoir :le  Réal de Madrid, Auckland City FC (Néo-Zélande), Club America (Mexique) et le club colombien de l’ Atletico Nacional. On attend le champion d’Afrique de la CAF ; Il sera connu le 21 octobre. Et le champion de la J-League du Japon et celui de l’AFC(Océanie).

Cette édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA commencera le 8 décembre et  se terminera le 18 décembre 2016 dans les villes de Yokohama et Osaka au Japon. Voici le calendrier des matches :

MATCH DE BARRAGE : Le jeudi 8 décembre 

Champion du Japon 2016 vs Auckland City FC à Yokohama (match 1)

MATCH DE ¼ DE FINALE : 11 décembre

Club America vs champion AFC  à 16h00’

Vainqueur match 1 vs champion CAF à 19h30’

DEMI-FINALE : 15 décembre

Réal de Madrid vs Atletico Nacional

 

[fbcomments]