NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-FIFA : COUPE DU MONDE 2018-ZONE AFRIQUE, INCERTITUDE ET EMBOUTEILLAGE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
cm-russie-2018

Ce vendredi 24 juin 2016 restera une date historique dans la mémoire de 20 pays africains friands du « jogo bonito », le beau jeu au foot. Ces pays connaitront leur destinée pour jouer le mondial russe de 2018.

Ce sera un moment mémorable car la FIFA et la CAF vont procéder au Caire à 15 GMT au premier tirage au sort d’une coupe du Monde 2018 de l’ère Gianni Infantino.
Ces 20 équipes très relevées pour le troisième tour de ces éliminatoires sont : RDC, Algérie, Ghana, Sénégal, Tunisie, Egypte, Ouganda, République du Congo, Cameroun, Libye, Cap-Vert, Guinée, Maroc, Zambie, Burkina –Faso, RSA, Gabon, Mali, Maroc, Nigeria.

Sans blague, ces pays sont la crème du football continental. Et parmi ces nations, il y a les 5 tètes de séries placées au premier chapeau, à savoir : la Tunisie, l’Algérie, le Ghana, la Cote d’Ivoire et le Sénégal.

Donc ce troisième tour sera un vrai parcours d’obstacles commandos à vivre. On sent de l’incertitude car les équipes ont des joueurs des talents et des entraineurs avec une expertise confirmée.

Ex. Le match RDC vs Maroc laissera des traces ou Ghana vs Cameroun. Conséquence, le continent va vivre de vrais embouteillages dans un futur proche dans cette compétition huppée.
On le sait cette phase des poules sera caractérisée par des surprises et des empoignades chaudes et indécises. N’empêche les meilleurs sortiront toujours du lot. Qu’à cela ne tienne ; la beauté du foot sera mise en évidence.

On ne dira rien que pour le foot ; vivons cette fête du foot avec envie.
Voici les dates pour les 3 premières journées (aller) de ces éliminatoires-ZONE AFRIQUE :
1ere journée : 3 octobre 2016
2eme journée : 7 novembre 2016
3eme journée : 28 aout 2017