NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-FIFA : COUPE DU MONDE 2018, LE TIRAGE AU SORT ZONE AFRIQUE POUR CE VENDREDI 24 JUIN

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Fifa-coupe-du-monde
Mbet Mobile

C’est ce vendredi 24 juin 2016 que la CAF et la FIFA procéderont au tirage au sort du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 au Caire à partir de 15 h Gmt. 20 pays sont en lice. Ils seront repartis dans 5 groupes de 4 équipes.

Qu’on se le dise la bataille sera rude dans chaque baquet. Et se qualifier pour la phase finale au mondial russe en 2018 ressemblera à un parcours des commandos tant les obstacles sur la piste seront nombreuses. Tellement attendu, ce tirage au sort sur le continent africain  risque de laisser pantois de nombreux l férus du ballon rond. Ces matches en perspectives seront des chocs à vivre avec délectation.

Les 20 nations ont été reparties dans 4 pots selon le classement FIFA  publié au mois de mai 2015. Voici cette répartition par pot :

POT 1 : Algérie, Cote d’Ivoire, Sénégal, Ghana, Tunisie

POT 2 : Cap-Vert, RDC, Egypte, Nigeria, Mali

POT 3: Cameroun, Maroc, Guinée, RSA, Congo

POT 4:  Ouganda, Burkina-Faso, Zambie, Gabon, Libye

Au terme de ce tirage au sort, il y a forte chance de retrouver dans une même poule des équipes cadors, telles que : RDC, Cameroun, Gabon  et Cote d’ Ivoire ou Algérie, Maroc, Libye et Egypte ou encore Ghana, Nigeria, RSA  et Zambie.

Ces différents rencontres se joueront en 6 journées du 30 octobre 2016 au 17 octobre 2017. Ce sont le premier de chaque groupe qui sera qualifié pour cette phase finale en Russie en 2018.

 

[fbcomments]