NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-FEMME DU JOUR: MARIE-ANTOINETTE KATOTO, STAR COMME MBAPPE LOTIN

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MARIE-ANTOINETTE KATOTO

Zoom sur une autre femme d’origine congolaise qui fait l’ actu dans le monde sportive. Cette fois, nos regards se dirigent vers l’attaquante  de 21 ans du Paris Saint-Germain FC (féminines), Marie-Antoinette Katoto.

Née à Colombes, une commune française du département des Hauts-de-Seine en région Ile-de-France, l’internationale française évolue au poste d’ attaquante dans l’équipe francilienne du Paris Saint-Germain ( N°9).

Cette pépite vraiment battante a commencé à jouer au ballon rond dans l’équipe de sa ville natale, Colombes Féminin FC de 2005 à 2010. Elle rejoint le PSG en 2010 ,et l’équipe professionnelle en 2015 jusqu’ à ce jour.

Actuellement, elle se la joue comme Kylian Mbappé Lotin. MAK est restée muette durant 2 mois. Et au 12 février 2020, elle est toujours en tête du classement des buteuses du championnat  de France D1 Akerma (2019-2020).

Même si, on ne peut pas la comparer à Mbappé, ce qu’elle propose sur le terrain fait jaser les titis parisiens. Meilleure buteuse du championnat de France , 2018-2019 avec 22 buts inscrits , Katoto  avait aussi remporté la Coupe de France 2018, en marquant l’unique but de la finale contre Lyon. 

 

[fbcomments]