NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-FEMME DU JOUR: GRACE ONEMA GEYORO,  RÉVÉLATION DU FOOTBALL FÉMININ VEUT DEVENIR JOURNALISTE.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
GRACE ONEMA

Née à Kolwezi en République Démocratique du Congo, Grace Onema Geyoro, 22 ans, est une footballeuse internationale française d’origine  congolaise évoluant au poste de milieu de terrain dans l’équipe de Paris Saint-Germain .

Symbole et révélation du football planétaire, Grace Geyoro  est arrivée en France avec ses parents à deux ans. C’est son frère Yann  qui la pousse dans le monde du ballon rond.

Elle débute à jouer  au foot en 2008 dans la formation de l’US Orléans Loiret ( 8 ans ). Ensuite en 2009, GG s’ envole à SMOC  Saint-Jean Braye pour se rapprocher de sa famille. Au finish, elle fait ses gammes à l’INF de Clairefontaine. C’est là que la formation  francilienne la recruter pour son centre de formation en 2012.

Et deux années plus tard, c’est le grand saut dans l’équipe professionnelle du PSG et joue son premier  match lors de la saison 2014-2015.

Aujourd’ hui ,la polyvalente Grace Geyoro et sa coéquipière , Marie-Antoinette Katoto incarnent le renouveau du Paris Saint-Germain. 

Future grande du foot hexagonal et promue à un bel avenir,  GG est une cadre au PSG et chez les Bleues. En 2017 , elle est appelée en équipe nationale A”.

En 2018, Grace Geyoro rentre en RDC pour la première fois. Elle veut être une vraie femme épanouie dans  sa famille et prépare un diplôme en journalisme.

[fbcomments]