NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-FEMININ:8eme JOURNÉE, LE CSF BIKIRA BAT LE FCF AMANI, UNE PREMIÈRE DÉFAITE DE LA SAISON

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
llll

C’était le grand choc tant attendu de cette phase retour du championnat de la Commission Provincial du Football Feminin / Kinshasa(CPFF), joué le samedi 20 mars au Parc 1 du stade Tata Raphaël de la Kethulle.La formation de CSF Bikira a battu facilement la tenante du titre de la saison écoulée, le FCF Amani (3-1). 

Comme à l’ accoutumée, ce match a démarré tambour battant. Chaque club tenant a marqué le territoire. Mais après quelques  minutes d’observation, contre le cours du jeu, la formation de FCF Amani ouvre le score sur un attentisme de  la gardienne expérimentée Makela Tumpi et sa défense. L’attaquante Kadiata Kanyanga ” Mineure” marque  pour son club (12’, 1-0).

La partie semble vraiment emballée. Et la réponse du berger à la bergère arrive rapidement. Les Immaculés de CSF Bikira égalisent et alourdissent le score sur deux balles arrêtées, des frappes limpides de la latérale Natasha Nvuenga Matondo dit Kadogo (16e, 1-1) et (20e, 2-1).

Quinze minutes avant la fin de la première période, Mobolongo Koko, sur une action d’école,  tue les velléités offensives des amies de l’internationale  et capitaine Pambani  Kuzoya (35e, 3-1). Ce serait sur ce score inédit que la 1ere manche se termine.

Après la pause, malgré les changements apportés par le coach Baziota Kalunga de la formation d’ Amani, le CSF Bikira ne sera pas inquiété jusqu’ à la fin du match au grand dam de nombreux supporters présents autour du terrain “zelothique” du Parc 1, première défaite de la saison des Vert et noir.

Avec cette victoire, CSF Bikira totalise 21 points pour 8 matches joués mais reste en 2eme position, derrière le FCF Amani . Mercredi 24 mars, Bikira affrontera Etoile du matin pour le compte de la 9e journée et le FCF Amani devrait recevoir Espoir de Kinshasa . Le match est reporté sine die.

[fbcomments]