NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-FECOFA : LINAFJ, SEMINAIRE DE MISE  A NIVEAU DES ENCADREURS  ET EDUCATEURS SPORTIFS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
PratiqueStade3
Mbet Mobile

La FECOFA et la Ligue Nationale de Football des Jeunes, en sigle Linafj organisent du jeudi 16 au samedi 18 juin un séminaire à l’ intention des encadreurs, éducateurs sportifs et élèves. La formation est aussi élargie aux  académies et équipes  de football de la ville de Kinshasa.

Notons que le programme de ledit séminaire prévoit la mise à niveau des encadreurs et éducateurs sportifs sur les fondamentaux  du football moderne. Pour les élèves, la Linafj  base la formation sur l’apprentissage des notions fondamentales sur l’arbitrage. Ce séminaire sera animé par deux experts nationaux, à savoir le DTN Joseph Mukeba Muteba et l’instructrice CAF et FIFA, Geneviève Lukusa.

Donc l’entité prépare le futur.  A la fin de la formation, les éducateurs sportifs seront capables d’initier les aspirants au métier du football dans leurs milieux respectifs.  Et pour les élèves, le souci des dirigeants  de la Linafj est de susciter la passion de l’arbitrage chez les élèves. Au finish, qu’on ait au sommet de la pyramide  dans les années à venir une nouvelle classe des arbitres formés.

Ce  séminaire est le deuxième du genre organisé par l’entité qui régente le football des jeunes en RDC. Pour le président Zéphyr Kanyinda : « …ce n’est pas la deuxième édition mais nous reprenons à zéro car au premier séminaire ; nous n’avions pas lié les notions théoriques apprises à la pratique sur le terrain. » En attendant la distribution du matériel de travail, ce séminaire  de 3 jours  commence  ce jeudi 16 juin au siège de la FECOFA dans la commune de la Gombe.

Et le mardi 14 juin, une cinquantaine des séminaristes sont venus répondre à l’invitation combien noble de la FECOFA  et la LINAFJ. Le souhait serait que ce séminaire s’étendait dans la durée et dans l’ ensemble du pays.  Nous pensons que la Linafj  trouvera des partenaires pour l’accompagner dans cette politique  de la formation des cadres.

 

[fbcomments]