NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT- FC BARCELONE vs REAL MADRID: EL CLASICO, LA MONTAGNE ACCOUCHE D’UNE SOURIS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FC BARCELONE vs REAL MADRID i

On attendait beaucoup de ce match du mercredi 18 décembre au bouillant Camp Nou ( 100.000 places ). Avec une audience mondiale estimée à 650 millions de téléspectateurs, l’affiche FC Barcelone vs Real Madrid est la rencontre de championnat la plus suivie au monde.

Au-delà d’un match de football, le contexte politique catalan s’est invité aussi dans ce grand rendez-vous sportif.

Et ce 179eme clasico de l’histoire de la Liga s’est terminé sur un score nul vierge ( 0-0 ) malgré une domination nette des Merengues. C’ est Sergio Ramos, Valverde et Varane qui sonnent la révolte de la Casablanca. Les milieux de terrain de Zidane ont récupéré 9 balles de plus que les Catalans, 18 passes de plus, ont commis 4 fautes et ont tiré 3 fois au bois.

Surtout la VAR n’a pas aidé le Real Madrid avec 2 pénalties potentiels non sifflés ( Rakitic et Lenglet contre Varane ).

Du côté FC Barcelone, l’équipe catalane n’avait pas d’âmes. Dominés au milieu de terrain, les Blaugranas sont descendus sur la terre sans convaincre. Une fois, Frenkie de Jong est arrivé en face de Courtois. Et l’entrée de Vidal a aussi apporté une densité défensive. Encore une fois, la “Messi Dependencia” a sonné au grand jour. 

Pour ce clasico, le Real Madrid n’a pas terminé le boulot, un combat nul, juste une souris…..

 

[fbcomments]