NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT : FAKE NEWS, CHRISTOPHER SHABANI NONDA N’ EST PAS ÉLU PRÉSIDENT DE LA FECOFA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DBND.

Selon certaines informations propagées depuis le mardi dernier dans les réseaux sociaux, l’ ancien attaquant de l’ AS Monaco, Christopher Shabani Nonda a été élu au poste de président de la Fédération Congolaise de Football Association.

Cette information est vraiment fausse car  les élections à la FECOFA ne sont pas à l’ ordre du jour. Pour l’ instant , monsieur Donatien Tshimanga assume l’ intérim après la démission du président Constat Omari Selemani alias Homme moderne.

Pour le besoin de la cause, la FIFA et LA CAF ont mandaté deux experts depuis décembre 2021. Ils ont pour mission d’ adapter les statuts, règlements et codes de la FECOFA à la FIFA-CAF.  Il s’agit  de Kabeya Mwana Kabila, chargé des questions juridiques, et Dieudonné Sambi Nsele- Lutu, chargé des finances.

Notons que l’ organisation de l’ Assemblée Générale Élective (AGE) de la FECOFA aura lieu au plus tard le 31 juillet 2022. Par conséquent, il n’ y a pas eu d’ élection organisée en RD Congo sur cette matière.

Pour rappel,  le nom de Shabani Nonda est souvent cité par de nombreux congolaise à ce poste.

Pour les Congolais lambda, ”  Nosha” incarne le changement : un homme de paix, un ancien joueur intègre et un philanthrope. Comme au Cameroun avec Samuel Eto’o, ces compatriotes tiennent mordicus à ce que cet attaquant des Léopards dirige la Fédé.

.

[fbcomments]