NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT : FACE À DAUPHIN NOIR , LES CORBEAUX DU TP MAZEMBE GALENT À GOMA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
dddd

Coup de tonnerre ou état de siège? Le TP Mazembe est passé à côté de la plaque ce jeudi au stade de l’Unité de Goma.

Face à Dauphin Noir, le club de Lubumbashi a été battu et laisse sa chance de gagner le trophée de la VLigue 1 ( 2020-2921).

Pourtant la rencontre a démarré avec de bonnes intentions, pressions et rythmes. Mais au finish, les Gomatraciens , déterminés, ont battu sans tergiverser les poulains de Pamphile Mihayo.

Les Montagnards de Goma feront la différence dès la belle frappe décroisée du milieu de terrain Jonathan Bindala Lokongo.. Le gardien de but  Mounkoro est battu ( 1-0, 43′).

De retour des vestiaires, Dauphin Noir impose un rythme soutenu au TP Mazembe. Sur une percussion inattendue des Vert et noir de Goma, Kabasu Chongo  commettra l’irréparable.

L’arbitre siffle pénalty au grand dam des Mazembiens. Sans trembler,Teji Lutonadio trompe derechef le gardien de but malien Ibrahim Mounkoro (2-0, 49′). La messe est dite.

C’est la première défaite de la saison pour les Badianguena et qui fait le bonheur des Moscovites kinois.

Une énorme surprise, le TP Mazembe cale (2eme, 63 points) et laisse la pole position à l’AS V Vclub (1er, 64 points). Le TP Mazembe est suivi par Maniema Union ( 3eme, 60 points).Attention, Vclub joue contre Sanga Balende, ce dimanche.En cas d’une victoire, les Dauphins Noirs pourront toucher le Graal, tant rêvé.

[fbcomments]