FOOT-EUROPE : POURQUOI NEYMAR REVIENT SOUVENT À BARCELONE ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer les escapades régulières de Neymar Junior dans la capitale catalane. Le week-end dernier, le Brésilien s’est retrouvé à Barcelone. Le meneur de jeu du PSG s’est affiché sur les réseaux sociaux et sur les rues de la ville de Barcelone avec ses anciens coéquipiers : Suarez, Messi, Iniesta, Piqué, etc. Et ce n’est pas la première fois. Que cherche-t-il ?
La raison principale est que son fils vit à Barcelone. Pour certains médias, l’ancien barcelonais n’est plus en odeur de sainteté avec son coach, Unai Emery. Il y a de l’eau dans le gaz et la case fume. Pour bien dire, ça grince entre la star millionnaire et le coach. Selon le Parisien, Neymar en a marre des séances vidéo de son entraîneur. Il s’agace car elles sont trop longues.
Et « NEY » critique ouvertement Unai dans les coulisses auprès de ces amis. Toujours selon le tabloid parisien, cette information est arrivée aux oreilles du coach. Selon le coach, la communication passe facilement avec le Brésilien Neymar. Opportuniste ou archifaux ! Sûr, Unai Emery défend toujours Neymar. Exemple : après le carton rouge écopé par Neymar au Vélodrome face à l’OM.
Pour Neymar, il ne se sent pas choyé et considéré. D’ailleurs le clash du penaltygate avec Edinson Cavani est un élément probant de son malaise. L’entraîneur n’a pas désigné Neymar comme tireur attitré des penalties. En plus chaque fois, il encense Messi. Neymar raconte : « vouloir être au service de Mbappé comme Messi l’avait aidé au Barça ». C’est peut-être le dessous des cartes. Faux ou vrai ? A suivre ….
[fbcomments]