NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-EUROPE: LEO MESSI ,SOULIER D’OR EUROPÉEN 2019 RÉPOND À CRISTIANO RONALDO

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
3BE88535-9309-4A8B-95E3-34A2FBD9ED8F
Mbet Mobile

A 32 ans, Leo Messi a reçu son 6eme Soulier d’or  européen ce mercredi à Barcelone des mains de ses fils Thiago et Mateo. L’ Azulgrana  est le meilleur buteur de toute l’Europe de la saison dernière, il a marqué 36 buts en Liga ( 2018-2019 ) et le premier à gagner 3 prix successivement.

 L’Argentin est aussi le premier à entrer dans la légende et dans le record car il est le seul en Europe à avoir marqué le plus grand nombre de buts, 50 au total et plus de 100 points glanés en une seule saison ( 2012).

En football, le Soulier d’or européen récompense chaque saison le meilleur buteur d’ Europe de tous les championnats confondus. Depuis 1997, le trophée est décerné par l’European Sports Media (ESM). 

A côté de cette distinction individuelle, comme d’habitude en pareille cérémonie, le N°10 du FC Barcelone a répondu à CR7 sur une de ces récentes déclarations: “  J’aime me mettre en danger en changeant de championnat et de club”.

Pour le natif de Rosario, il ne se voit pas quitter la Catalogne pour un club étranger. “ Chacun cherche ses objectifs et ses expériences. Je n’ai jamais eu besoin de quitter le meilleur club du monde, Barcelone, où j’aime la ville, j’aime m’entraîner et jouer ici. C’est très complet. J’ai toujours eu un objectif clair dans ce club. Je n’ai pas besoin d’aller le chercher ailleurs”, explique l’Argentin à Mundo Deportivo  et aux médias présents.

 

[fbcomments]