NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-EUROPE : LDC, MBOKANI ELIMINE et KABANANAGA CONTINUE…

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MBOKANI

Au total 16 matches de 3e tour des éliminatoires de la Ligue des Champions de l’UEFA se sont joués le mercredi 02 août dans plusieurs terrains européens. Parmi ces différentes  rencontres, deux affiches jouées concernées des internationaux d’origine congolaise. Nous citerons : Dieumerci Mbokani de Dynamo Kiev, Kevin Mbabu et Jordan Mvula Lotomba  de BSC Young Boys de Suisse, et Junior Kabananga de FC Astana. Au finish, Kabananga, Kevin Mbabu et Jordan Lotomba continuent l’aventure en LDC.

Pour Dieumerci Mbokani, les Bleus et blanc de Dynamo Kiev ont été éliminés par les Suisses de BSC Young Boys. Au match retour joué ce mercredi 02 août au stade Suisse Wankdorf, les Jaune et noir de Berne ont battu les Ukrainiens 2-0 au timeline. Dans cette équipe suisse joue deux suisses d’origine congolaise : «  le défenseur Kevin Mbabu et le milieu de terrain Jordan Lotomba ». Lotomba (18 ans) a marqué le but de la victoire à la 90’. BSC Young Boys se qualifie pour le tour de barrage de la Ligue des Champions 2017-2018. La formation de Kiev est éliminée avec son attaquant Dieumerci Mbokani. Il a joué toute la rencontre sans scorer. Pourtant au match aller, Dynamo avait battu BSC Young Boys 3-1.

Et l’autre match important pour les congolais, c’est la qualification des Kazakhes de FC Astana au détriment des Polonais de KV Legia Varsovie. Au match retour de ce mercredi, l’équipe de Junior Kabananga, FC Astana a été battu 1-0 et le congolais était sur la pelouse.  A noter qu’au match aller, les Bleu et blanc de FC Astana avaient dominé l’équipe de Varsovie 3-1. Avec ce résultat, Kabananga reste pour le tour de barrage de la LDC. Bravo !

 

[fbcomments]