NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-EUROPE : EURO 2016, LA FRANCE EN FINALE ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
téléchargement
Voila Banner 468×60

C’est la question qui taraude les esprits des milliers des français. Elle pourra trouver une réponse probable dans deux jours.

Les Bleus français doivent d’ abord passer le cap de ½ de finale face à la Die Mannschaft ce jeudi 7 juillet.

Pour jouer les allemands, les français ont éliminé les Strakamir Okkar islandais en 1/8 de finale. Ils se sont imposés sur la marque de 5-2. Les buts français sont les œuvres de : Olivier Giroud (12’, 59’), Paul Pogba (19’), Dimitri Payet (43’) et Antoine Griezmann (45’). A la mi-temps, ils mènent déjà 4-0. Avec un relâchement à la seconde période, les Bleus irlandais réduisent la marque par les biais de K. Sighorson(56) et Bjarmasson (84’). Le plus capital, la France avait sa qualification en poche. Le job était pour son Euro 2016.

L’Islande, la révélation de cette compétition était tombée dans le piège français basé sur le 4-3-2-1. Et c’est Olivier Giroud, l’homme du match qui était le détonateur de l’attaque des Bleus. Mais aussi les titularisations Du franco-camerounais Samuel Umtiti et de Sissoko. Cette tactique était choisie en fonction de l’adversaire. En imposant son système de jeu, Didier Deschamps a écrasé sans fioriture le team islandais du coach Lars Lagerback. Maintenant le plus dur reste à venir. C’est la demi-finale. Et la clé pour accéder en finale, il faut battre les Aigles allemands de Joachim Löw.

Cette demi-finale est tant attendue. Les Allemands ont battu à la peine les Italiens aux tirs aux buts. Très poussifs, leur animation offensive n’a pas répondu aux attentes de leurs supporters. Sauront-ils cette fois changer la donne ?

Et comment joueront les français pour battre l’Allemagne dans cette demi-finale ? Surtout que les allemands sont la bête noire des français. On sait que Didier Deschamps reviendra sur le 4-3-3 car les allemands sont très émoussés dans cette campagne européenne. Mais cette équipe n’est pas l’Islande. Les français doivent être concentrés et forts pour passer cette étape.

C’est la condition unique pour jouer cette finale à domicile. Vamos (allons-y).