NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-EUROPA : VIVA LA REMONTADA, LE BARCA S’OFFRE LE PSG

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
1001600-la-joie-et-le-soulagement-des-barcelonais-lionel-messi-rafinha-et-javier-mascherano-a-la-fin-du-8e-d

La REMONTADA  a belle bien eu lieu. Le FC Barcelone a laminé les franciliens du PSG  sur la marque de 6-1 ce mercredi 8 mars au Camp Nou dans le cadre de la manche retour de 1/8 de finale de la Ligue des Champions de L’UEFA, saison 2016-2017.  Ces buts  catalans sont signés : Luis Suarez(3’),Kurzawa(csc,40’),Leo Messi(sp,50’),Neymar(88’,sp 90’), Sergi Roberto(90’) et pour le PSG, Edison Cavani(62’).

Personne n’y croyait sur la planète foot sauf les Catalans et les joueurs de Luis Enrique. Etre Blaugrana, c’est  aussi croire et oser. Cette remontée fantastique est une première dans l’histoire de la Ligue des Champions d’ Europe. Pourtant au match aller, le PSG avait battu avec lumière le FC Barcelone (4-0) au Parc des Princes, le 14 février. Il fallait avoir du toupet pour changer la donne. Le Barca est venu, a vu et a vaincu l’impossible.

Qu’on se le dise ; les Français ont été nuls sur toutes les lignes face aux tauliers du FC Barcelone placés en 3-4-3 : Samuel Umtiti, Javier Mascherano, Piqué, Rafinha, Rakitic et Ardan Thuram.

Pour les experts, ce naufrage historique du PSG  semblait prévisible. Au d débrief, le Barça est revenu sur le bon chemin en Liga : 4 matches, 4 victoires dont deux de cartons face à  Celta Vigo (5-0) et au Sporting Gijon (6-1). Le message était lancé. Et ça se sentait dans les réactions des joueurs du PSG. Et le retour du «  JEDI » a été fatal pour les joueurs d’Unai Emery. Viva la Remontada et viva le FC Barcelone !

 

[fbcomments]