NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT- EUROPA : UN PENALTY A DEUX – ENCORE MESSI !!!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MESSI
Mbet – header 7

Le foot nous réserve toujours des  surprises. La ” Pulga ” Lionel Messi a de l’audace. Le 14 fevrier dernier, le FC Barcelone  recevait dans le cadre de la 24è journée le gallicien de Celta Vigo 6-1. Dans cette rencontre Messi a provoqué un péno (pénalty) après un grand pont déroutant. Avec du toupet, il marque indirectement en faisant une passe à droite (un gaucher). Le ‘ pistolero” Suarez a suivi et seul devant le bois désert, il marque sans peine pourtant la balle était destinée à Neymar Junior.

Les deux joueurs entrent dans la légende  car le penalty à deux est une affaire des audacieux. Mais ils ne sont pas des  précurseurs de ce geste osé. Si tu rates, tu as tout le stade derrière toi…”, a déclaré Luis Enrique.

 

L’histoire nous dit  qu’en 1957 en Irlande du Nord, Danny Blanchflower et  Mc Ilroyde avaient joué le coup. Ensuite le 4 juin 1957 lors du match Ajax vs Helmond Sport. Les Belges Rik  Coppens  et  André Piters  ont  aussi  réussi ce  geste.

Pour voir le même geste, il fallait attendre  la coupe  du Monde  1982, la Belgique et le Pays Bas se sont fait aussi remarquer par le binôme Johan Cruyff et Jesper Olsen (1-0).

 

Le couac en 2005, Thierry Henri et Robert Pires ratent leur penalty indirect lors du match Arsenal contre Manchester  City.

 

[fbcomments]