FOOT- EUROPA : UN PENALTY A DEUX – ENCORE MESSI !!!

Le foot nous réserve toujours des surprises. La ” Pulga ” Lionel Messi a de l’audace. Le 14 fevrier dernier, le FC Barcelone recevait dans le cadre de la 24è journée le gallicien de Celta Vigo 6-1. Dans cette rencontre Messi a provoqué un péno (pénalty) après un grand pont déroutant. Avec du toupet, il marque indirectement en faisant une passe à droite (un gaucher). Le ‘ pistolero” Suarez a suivi et seul devant le bois désert, il marque sans peine pourtant la balle était destinée à Neymar Junior.
Les deux joueurs entrent dans la légende car le penalty à deux est une affaire des audacieux. Mais ils ne sont pas des précurseurs de ce geste osé. Si tu rates, tu as tout le stade derrière toi…”, a déclaré Luis Enrique.
L’histoire nous dit qu’en 1957 en Irlande du Nord, Danny Blanchflower et Mc Ilroyde avaient joué le coup. Ensuite le 4 juin 1957 lors du match Ajax vs Helmond Sport. Les Belges Rik Coppens et André Piters ont aussi réussi ce geste.
Pour voir le même geste, il fallait attendre la coupe du Monde 1982, la Belgique et le Pays Bas se sont fait aussi remarquer par le binôme Johan Cruyff et Jesper Olsen (1-0).
Le couac en 2005, Thierry Henri et Robert Pires ratent leur penalty indirect lors du match Arsenal contre Manchester City.
[fbcomments]