NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-EUROPA : LE CONGOLAIS JODY LUKOKI PARMI LES 45 JOUEURS AFRICAINS DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
JODY LUKOKI

La Ligue des Champions de l’UEFA est arrivée au niveau de la phase des groupes. Au total 32 équipes  européennes sont reparties dans 8 groupes de 4.  Les 18 et 19 octobre se joueront  la 3eme journée de cette grande compétition des clubs. Et 45 joueurs de 15 pays  africains s’illustrent par  leurs prestations. Nous citerons : Pierre-Emerick Aubameyang, Serge Aurier, Riyad Mahrez et Mehdi Benatia, Islam Silmani, Mario LVISITE VICE-PRESIDENT CUBA EN RDC

emina, Nicolas N’Koulou, etc.

En revanche les autres ne sont pas connus, à l’instar du jeune congolais Jody Lukoki de PFC Ludogorets Razgrad de Bulgarie. Né le 15 novembre 1992 à Kindu (23 ans), Jody  évolue au poste d’ailier droit dans le club bulgare de Ludogorets depuis 2015. Junior, il  a été formé au Young Boys Haarlem et à l’Ajax d’ Amsterdam au Pays-Bas. Pour sa carrière internationale, il a passé  toutes ses gammes dans les équipes jeunes de Pays-Bas. Le 28 mars, il  joue  un match  amical avec les Léopards de la RDC contre l’Irak.

Cette saison 2016 en Ligue des Champions, Jody a déjà joué  4 matches soit 263 minutes jouées et il a deja marqué 4 buts. Dans le groupe  A (PSG, FC Bale et Arsenal), il est souvent sur le banc. Lors du match de la deuxième journée  face au PSG, Il est monté à la 74’ minute à la place de Virgil Misidjan. Mais l’addition était salée ; il n’a pas pu chambouler le score. La prochaine rencontre des verts et blancs de Loudogorie  en Ligue des Champions  est prévue le 19 octobre contre les Gunners d’Arsenal à Emirates Stadium de Londres. On verra encore une fois Jody.

C’est une bonne chose pour ce futur cadre de l’équipe nationale de la RDC. Plus, il jouera avec son club ; plus il aura de la maturité et de la constance dans son jeu.

[fbcomments]