NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-EUROPA : EL CLASICO, LE COUP PARFAIT DU REAL A BARCELONE 2-1

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
1459706224_094542_1459706334_noticia_normal

Le 231ème  derby espagnol s’ est soldé à l’  avantage de l’ équipe de Zinedine  Zidane ” Zizou”.  Le  Real de Madrid  a réalisé un coup parfait au Camp Nou ce samedi 3 avril  lors de la 31è journée de la Liga.  Un match  terne à la première période,  c’ est à la seconde mi-temps  que  le finish du Real  avait un  ton de folie.  D’ abord Piqué ( l’ ennemi juré de la Casablanca)  ouvre  le score  à la 56è minute de la tète. Et du coté Merengues , Benzema sur un joli ciseau égalise ( 62è). Ensuite CR7 cloue au pilori les Azulgrana  à la 85è minute de jeu 2-1.  Cette victoire marque l’ acte fondateur de l’ ère Zidane..

Le  triplette  MSN était muet. Cette situation a permis au trinôme  BBC de  ne rien lâcher. Le discours de Zidane a donné le résultat attendu . La sortie de Rakitic a ouvert la route de la victoire à la Casablanca de Florentino Perez . Apres cette rencontre, les ‘  déclas ‘  pleuvent  de la part des techniciens.  D’ aucuns affirment que les joueurs du Barça avait des idées en Ligue des Champions de l’ Uefa.( le match contre l’ Atletico ). Malgré  cette victoire ,  le Real  ne recolle pas au classement . Toujours  troisième avec 69 points pour 31  matches joués, deuxième l’ Atletico ( 70 points) et le Barça en tète avec 76 points.  IL reste 8 journées pour que le championnat de la Primera Division ” Liga BBVA” se termine. Le sprint final est lancé. A vos marques après  cette confrontation entre les Blaugrana et les Merengues. 

LES DÉCLARATIONS APRES MATCH      1. ZINEDINE ZIDANE  ( coach du Real de Madrid ) : ” Je suis vraiment fier  de tous mes joueurs , de ceux qui ont joué au Camp Nou et de ceux qui jouent moins. Merci à tous ceux qui ont  joué  contre le Barça  pour  que  cette partie puisse exister.”  

  1. LUIS ENRIQUE ( coach du Barça) : “c’ est la fin d’ une série sans importance. Ce sont des titres qu’il faut gagner. Perdre face au Real après  une série de 39 matches  sans défaites n’est rien si la Liga est gagné au bout de la saison. C’ est un match à oublier. mais la défaite t’apprend aussi des choses……J’ espère que ce sera un cas isolé et j’ ai confiance à  mes joueurs.” 
  2. ZICO KIADIVILA ” ZAGALO ” coach- adjoint / AS Vclub : ” le Real renversant, il a été réaliste à 10 sur le terrain. C’ est ce  que nous demandons à nos joueurs . Il faut croire et jouer jusqu’ au bout.”  
  3. DABUSU  NZALE ( coach AC Rangers/ Epfkin ) : ”  au foot de haut niveau , il faut jouer avec un mental  de fer , avoir l’ esprit des combattants ‘ fighting spirit “. Le Barça  a joué pendant 60 minutes et puis le Real a attaqué malgré  la sortie. de Ramos. Ils ont été réalistes. Tout  ceci  s’ apprend aux entraînements.”
  4. PEPE  ( Real):” el resultado del clasico es justo.”  ( le résultat de  ce clasico est juste ).