NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-EURO 2016 : PREMIERE DEMI-FINALE, PAYS DE GALLES CONTRE LE PORTUGAL

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Euro-2016-Credit-Remy-Martineau
Voila Banner 468×60

Monde du foot sera en ébullition  ce mercredi 6 juillet  au stade OL de Lyon à 21 h 00’. Les demi-finales de l’Euro 2016 en France  s’ouvrent par une première explication inédite entre les Dragons du Pays de Galles à la Seleçao du Portugal à  Lyon à 21 h 00’. Les commentaires fusent et on n’en aura plein les yeux. Mais une chose est claire et nette ; il y aura un joueur du Real de Madrid en finale.

Pour ce match du jour,  le coach gallois Chris Coleman tient à réaliser son rêve : se qualifier pour la première fois de son histoire à une finale. Il comptera sur son feu follet, Gareth Bale. Il avait fait un bon match contre le Portugal. Les autres Mavericks  qui seront de la bataille : Neil Taylor, Hal-Robson Kanu, Sam Vokes, le gardien Hennessy, Aaron Ramsey et Ashley Williams.

Du coté portugais, le technicien lusitanien Fernando Santos aura comme fer de lance Cristiano Ronaldo. Il a joué ses 5 finales avec l’équipe portugaise.  Est- que cette fois, ce sera la bonne ? Attendons voir !  Le Portugal, meilleure troisième étonne avec un mental de fer. Cet esprit sera étoffe autour du gardien Rui Patricio, le jeune Renato Sanches, Ricardo Quaresma, Joao Moutinho ,Nani, le vétéran Ricardo Carvalho et Pépé ( blessé). Le Portugal court derrière une finale depuis 2004.

A vrai dire ce match risque de se terminer en prolongation ou à la séance fatidique des tirs aux buts. On Pour les bookmakers, l’expérience  et leur mental des combattants  portugais feront la différence. Mais il ne faut pas se leurrer. L’amour du drapeau chez les  fougueux gallois peut changer la donne sur l’aire de jeu. Ils vendront chers  leurs trippes pour une finale.  Personne ne peut oublier  que les Dragons avaient déjà gagné leur Euro 2016  (Atteindre la phase de demi-finale). Alors vos pronostics…