NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-EURO 2016 : LE PORTUGAL EN FINALE ET LA FRANCE AUX AGUETS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ronaldo-1282
Voila Banner 468×60

L’Euro 2016 se termine ce dimanche 10 juillet 2016 au stade de France. Le Portugal a obtenu son billet pour la finale. C’est la première équipe à se qualifier après 12 années de disette. Cette qualification est une véritable récompense pour les lusitaniens du coach Fernando Santos. Surtout Cristiano Ronaldo, il s’en souviendra.

Pourtant le Portugal n’avait pas un jeu plaisant. Cette première victoire a été acquise dans la douleur par la Seleçao portugaise face au Pays de Galles. L’expérience et l’abnégation ont permis à CR7 d’ouvrir le score à la 50’. Ensuite Nani dévie une frappe de Cristiano (53’) pour alourdir le score 2-0. Et Cristiano est plébiscité Homme du match suite à sa prestation XXL. Il a battu le record de Platini en inscrivant 9 buts en 4 participations à l’Euro (2004, 2008,2012, 2016) mais Platini avait marqué en une fois(1984).

Du coté des gallois, ils n’ont pas démérité. Cette belle aventure se termine en demi-finale. C’est une bonne chose mais l’absence d’Aaron Ramsey n’ pas permis aux Dragons de se sublimer.

L’autre demi-finale oppose ce jeudi au stade Vélodrome de Marseille, la France à l’Allemagne à 21 h 00’. C’est le match d’une génération, un match test pour la France .En 54 années des matches officiels dans un tournoi majeur, les Bleus n’ont jamais battu les Aigles allemands. Cette fois, la France organise l’Euro. Ils sont aux aguets. Ils sont à la maison. Donc il faut vraiment mouiller les maillots. Didier Deschamps changera la tactique de jeu et une nouvelle compo inédite pour battre les allemands.

Rappelons que les allemands sont champions du monde. Ils sont classés parmi le top 5 au classement FIFA du mois de mai 2016. Un bémol, les allemands ont joué 14 matches avant l’Euro 2016. Ils ont perdu 7 fois et ont encaissé 26 buts soit une moyenne de 1 but par match. Dans cette Euro, ils encaissent moins et ils changent de jeu en fonction de l’adversaire.

Et ce soir, Hummels, Kedhira et Mario Gomez seront absents. Thomas Muller n’a pas marqué. Bref l’ogre allemand n’est pas au top. Joachim Löw trouvera toujours l’astuce pour battre les français. Disons-le, ce match est vraiment indécis compte tenu de son enjeu.