NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-EURO 2016 : EN FINALE, LES TRICOLORES ONT FAIT PLEURER LA FRANCE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CR7
Voila Banner 468×60

Des larmes de douleur aux larmes de joie, le Portugal a battu la France dans la prolongation ce dimanche 10 juillet au stade de France de St Denis 1-0. La Seleçao remporte sans fioriture l’Euro 2016 devant des milliers de français y compris le président François Hollande. Ce trophée est la première dans l’histoire de l’équipe lusitanienne. Mais vécue comme une cinglante humiliation par les français car chaque fois que la France organise une compétition. Elle gagne son tournoi. On se souviendra de l’Euro 1984 et 2000, ensuite de la Coupe du Monde 1998.
Cette fois l’adversaire s’appelait le Portugal de Fernando Santos. Cette équipe au mental d’aciers avec des joueurs de talent a enfumé les tricolores. C’est Eder qui trouve la faille à la seconde période de la prolongation de la finale de l’Euro sur une frappe de 20 m (109’). Le gardien Hugo LLoris n’a pas vu venir la balle. C’est triste. Cette victoire envoie les portugais sur le toit de l’Europe du football, la galaxie des vainqueurs. Et toute la France et les Bleus pleurent.

Pourtant la France avait cru à sa victoire. La balle d’André-Pierre Gignac heurte le montant du poteau du gardien portugais Rui Patricio. La France s’en voudra dans les années à venir car elle a mené la rencontre sur le plan de la possession (56 %). Ca n’a pas suffi pour faire son bonheur.
Le Portugal est le 10e pays européen a remporté le trophée Pierre Delaunay. C’est Cristiano Ronaldo qui a soulevé le trophée. Il était sorti blesser après un contact violent avec Dimitri Payet.

En terme des récompenses, Pépé a été élu « Homme du match », Antoine Griezmann est le « Soulier d’ Or’ » avec 6 buts à son compteur et aussi élu meilleur joueur de l’Euro 2016.