NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT ET MUSIQUE : LES 4 HYMNES CONNUS DE LA COUPE DU MONDE ET DE LA CAN

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
BOOBA CAN GABON

Le 21 juin, on célèbre la Fête de la musique dans le monde. Tous les secteurs de la vie entonnent les chansons des artistes préférées. Même, le foot et la musique intimement liés s’accompagnent dans les grandes affiches. En Afrique, sans l’art d’Orphée, le football serait orphelin. C’ est pourquoi dans chaque pays, les groupes d’animation fleurissent pour soutenir les clubs ou les équipes nationales.

Et la Coupe d’Afrique des Nations TOTAL de la CAF  et la Coupe du Monde de la FIFA  ne dérogent pas à la règle. A chaque compétition majeure, l’évènement est chanté généralement  par des musiciens internationalement connus. Voici 4 chansons électriques qui ont laissées des traces indélébiles chez les fans du foot.

  1. HYMNES DE LA COUPE DU MONDE :

1.2010 en AFRIQUE DU SUD :

WAKA WAKA OU TIME FOR AFRICA : Il est chanté par Shakira, la femme du défenseur du Barça Gérard Piqué, à côté d’Alicia Keys et les Black Eyed Peas en Afrique du Sud. C’est la  chanson la plus populaire de la Coupe du Monde de Football. Il nous fait repenser au Vuvuzela.

  1. 2014 au BRESIL :

WE ARE ONE (Olé Ola) : l’hymne est chanté par Pitbull, Jennifer Lopez et Claudia Leité.

B.COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS TOTAL CAF :

  1. CAN GABON TOTAL CAF 2017 :

L’AFRIQUE AU GABON : cette chanson véhicule les messages de la paix, la joie, l’unité et la fête. Elle est chantée par un collectif d’artistes musiciens africains, tels que : Patience Dabany, NG Bling, Shan’I, Serges Baynaud, J. Martins, Magasco et Prince Kiala.

  1. CAN ORANGE GUINEE EQUATORIALE 2015 :

HOLA HOLA : Elle est chantée par les Toofan, Cano, Singuila, Arielle. T, Eddy Kenzo, Manni Bella, Wizboy, Molaré..

 

 

[fbcomments]