NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

FOOT ET POLITIQUE : GEORGES WEAH, UN EX.FOOTBALLEUR PRESIDENT DE LA  REPUBLIQUE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Georges Manneh Oppong Ibrahim Weah dit Georges Weah
Voila Banner 468×60

Georges Manneh Oppong Ibrahim Weah dit Georges Weah est un ancien footballeur professionnel libérien. Il se présentera aux élections présidentielles de 2017 au Liberia. Sénateur du CDC (Congress  for Democratic Change), l’ex. Footballeur libérien a confirmé cette semaine qu’il va remporter l’élection présidentielle face au candidat du pouvoir, Joseph Boikai (72 ans). A deux reprises, il  a été candidat malheureux en 2005 et 2011. Il a toujours échoué  face au candidat au pouvoir,  la présidente Madame Johnson Ellen Sirleaf.

Georges s’est reconverti en politique en 2005. En 2014, il se lance vraiment dans l’arène. La star gagne largement aux élections sénatoriales face au fils de la présidente à Monrovia, Patrick Sirleaf. Son projet de société se base sur l’éducation, l’agriculture, la production, la paix dans la sous-région, etc. Sir Georges est très populaire dans la province de Montserado. Le buteur libérien sera-t-il capable de conduire le Liberia à bon port. Certaines langues accusent Weah de manquer de crédibilité. Les échéances électorales libériennes approchent à grand pas. Elles sont prévues en octobre 2017.

Mister Georges a joué au football de 1981 à 2003.  Il est seul africain qui a gagné le Ballon d’Or de la FIFA  en  1995. Altruiste, il aida son équipe nationale à jouer des marches. A 50 ans, Mister utilise sa popularité de footballeur dans la  scène politique. Il a déclaré ce mercredi à JA TV : « Je suis le choix des libériens, et j’ai  travaillé dur pour y arriver ».

Pour dire, le métier de football mène aussi à  Rome. En RDC, Soukouss Makelele avait aussi osé aux élections législatives en RDC.