NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-ESPERANCE DE TUNIS vs AS VCLUB, LES REACTIONS APRES MATCH

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Les Congolais de l’AS Vclub sont tombés face aux Jaunes et Rouge de l’Espérance Sportive de Tunis (3-1) en phase des groupes de la Ligue des Champions TOTAL CAF 2017. En marge de ce match, voici quelques propos recueillis en Tunisie.

° MOUINE CHAABANI (coach adjoint de l’EST au Journal le TEMPS) : « …concéder un but contre le courant du jeu est souvent  difficile à négocier. Toujours est-il que nos joueurs ont conforté leur forte personnalité en revenant au score pour terminer le match en roue libre devant un adversaire qui a joué une bonne partie de seconde mi-temps en infériorité numérique. Dire que l’adversaire a été  prenable, est un mauvais raisonnement. Je dirai plutôt que l’AS Vclub a confirmé malgré tout la qualité du football congolais ».

° FLORENT IBENGE (coach Vita Club) : « Je dois reconnaitre qu’il  a été difficile à nos joueurs de soutenir la  comparaison avec leurs homologues de l’Espérance. Comme, je dois reconnaitre que  juste après qu’Atuba eut ouvert le score contre le court du jeu. J’étais plus que persuadé que notre adversaire finira par gagner. Mon équipe a eu, en effet, à faire à une équipe de qualité. Sa victoire est plus que méritée. Cette défaite ne nous empêche  pas de continuer à croire à la qualification aux 1/4 de finale de la Ligue des Champions africaine. Il reste encore 5 matches à jouer dont le retour contre l’Espérance. Nos joueurs feront tout pour récupérer les 3 points perdus cet après –midi ».

° WALID NALOUTI ( journaliste La Presse de la Tunisie) : «  AS Vclub était largement à leur portée et les Espérantistes sont passés à côté d’ une victoire écrasante ».