NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT :ENTRE LE MINISTÈRE DES SPORTS ET LA FECOFA, UNE GUERRE OUVERTE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
edfg

Selon certaines informations recueillies auprès des amoureux du ballon kinois, rien ne va entre la fédé et le Ministère des Sports. On dirait que le torchon brûle. Pour ne pas dire, la guerre est déjà ouverte depuis belle lurette. Chaque y va de son commentaire sur l’ équipe nationale.

Et la CAF est venue confirmer  ses inquiétudes. La dernière lettre de mise  en garde du Secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF) , le Congolais Véron Mosengo est une confirmation quant à cette question liée à la gestion de l’ équipe nationale.

Pour la CAF, le ministre des Sports, Serge Khonde, interfère souvent dans la vie de l’ organe technique du football congolais. Cette mise en garde remettra peut- être les choses au clair.

Il faut rappeler que la FECOFA est une ASBL. Et les fonds attribués à la FECOFA par la CAF ou la FIFA sont gérés selon les us et coutumes financiers de ces deux institutions.  “

Mais si les fonds viennent de l’ État, le ministère des Sports doit veiller à la bonne gestion de ces sommes mais pas s’ ingérer dans la gestion quotidienne de la fédé”, rappelle  le SG de la CAF. Espérons que c’ est juste un mirage entre les deux institutions.

Au demeurant, un dicton dit : ” un homme averti en vaut deux”.

 

[fbcomments]