NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT : ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2022, LA RDC TENUE EN ÉCHEC PAR LA TANZANIE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
edf

Dans le cadre de la première journée du 2eme tour des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA, Qatar 2022, les Léopards senior n’ ont pas pu faire la différence face aux Taifa Stars de la Tanzanie, ce jeudi 2 septembre au stade TP Mazembe de Kamalondo.

Face à une équipe collective tanzanienne, la pression congolaise paie par l’ ouverture du score de l’ inusable Dieumerci Mbokani, sur un centre subtil de Bakambu ( 23′, 1-0).

Après l ‘ ouverture du score, les Tanzaniens résilients, dominent au milieu de terrain avec de petites passes. Les Congolais laissent les Taifa Stars prendre l’ initiative.

Et sur un coup du sort, la frappe limpide de l’ attaquant de Wydad Athletic Club de Casablanca, Happy God Simon Msuva trompe le gardien de but congolais, Joël Kiassumbua. Les Tanzaniens égalisent sans coup férir ( 36′,1-1). C’ est le résultat qui sanctionne la première période de cette affiche.

Au retour de la pause, malgré les changements effectués, les poulains d’ Hector Cuper, moins inspirés et moins flamboyants, n’ arrivent pas à marquer un but libérateur.

En outre, face au jeu soutenu des Congolais, les Tanzaniens ont cassé le rythme par la malice, chère aux footballeurs de la planète.

Qu’ à cela ne tienne, il n’ existe plus de petite équipe à ce stade de la compétition.

Avec toute humilité, les Léopards doivent recadrer le tir contre les Écureuils du Bénin , ce lundi 7 juillet à Cotonou à 14h GMT. Alors, il faut changer aussi de tactique.

[fbcomments]