NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE RUSSIE 2018 : RDC vs TUNISIE, CA PASSE OU CA CASSE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
rdc vs tunisie

C’est ce mardi à partir de 18h00’ que les Léopards de la RDC reçoivent  les Aigles de Carthage de la Tunisie dans leur tanière du Stade des Martyrs. Ce match du Groupe A compte pour la 4eme journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA Russie 2018/ Zone Afrique. Au match aller, les Léopards de la RDC étaient simplement dominés par les Aigles de Carthage au Stade Olympique de Radès (1-2). Cette victoire place les Tunisiens  en pole position du Groupe A (9 points).

N’empêche cette défaite ; l’objectif reste  la Coupe du Monde en Russie en 2018.  Alors, les Congolais doivent oublier la défaite de la manche  aller. Oublier signifie jouer et gagner ce soir pour récupérer la première place du classement. Hors, cette affiche du jour ne sera pas du pain béni. Coûte que coûte,  les Aigles de Nabil Maaloul vont résister aux  congolais. Malins, ils sont champions en simulation et  provocation. Par conséquent, il faut se battre jusqu’au bout. Et ça passe ou ça casse !

Sur ce, le sélectionneur national « Flo » est obligé de monter une équipe  type capable de couler le bateau tunisien. Pour le faire, il faut  avoir sur le terrain de «  Fighters » qui vont au charbon. Les Aigles de Carthage ont marqué 5 buts dont 3 sur penalties. Leur attaque n’est pas flamboyante. Contre la RDC, ils ont marqué 2 buts grâce à la défense congolaise. Donc, la Tunisie n’est pas une foudre de guerre. Avec un 4-4-2 en y ajoutant l’agressivité, la rapidité et la précision ;  la messe sera dite sans écueils.  Et si les supporteurs s’en mêlent aussi ; ça passera. Attention, tout est possible au soccer.

 

[fbcomments]