NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-ELIMINATOIRES CHAN KENYA 2018 : RDC ELIMINEE, ECHEC ET MAT 

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Diables Rouges

Eliminés par les vaillants Diables Rouges locaux, les Léopards évoluant au pays ne pourront pas défendre leur couronne acquise au Rwanda en 2016. Ils ont été tenus en échec le samedi 19 août au stade des Martyrs (1-1). Les fauves de Zahera Munyi ont été moins inspirés face à la tactique mise en place par les Lions du Pool.

Echec et mat, les Congolais ne participeront pas à la 5e édition du Championnat d’ Afrique des Nations de Football TOTAL CAF Kenya 2018. Adieu veaux et vaches, Les Léopards n’ont pas  franchi le Rubicon. Et, Zahera et Chico Mukeba comme aux Délices de Capoue crieront le célèbre dicton latin : «  Alea acta est ».On reste à la maison. Qui l’aurait cru ?

A QUI LA FAUTE ?

C’est la grande question qui attend une réponse de la part du staff technique. A Kinshasa, les réactions fusent à cause de cette élimination prématurée.  Voici quelques-unes glanées à chaud :

° Gaby. M (Kingabua) : « C’est la faute du staff technique. Les deux sélectionneurs doivent assumer leur choix bidon. Pourquoi avoir choisi, Zadio Kazadi et Mechak Elia? Le staff technique a montré ses limites. Ibenge aurait mieux fait que Zahera ».

°Fidèle Lufu (Limete) : «  On ne peut pas comparer Ibenge et Zahera. C’est le jour et la nuit. Pour le match, je pense que nous avons raté la qualification à Brazzaville au match aller. Les Diables Rouges ont été mentalement plus forts que nous ».

° Anita Falanga (Matete) : « Un match reste un match ; il doit être gagné sur le terrain. Pour moi, nous avons manqué de l’humilité. Là, c’est la faute du coach  avec ces choix ».

[fbcomments]