NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-ELECTIONS CAF:SURPRISE, LA CANDIDATURE DE CONSTANT OMARI SELEMANI REJETÉE PAR LA FIFA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Constant-Omari-compressed (1)

On pensait à un fake news mais au finish, la nouvelle a été confirmée par la commission de contrôle de la FIFA, ce 26 janvier 2020 , à Zurich.

Selon cette commission, les candidatures du Congolais Constant Omari Selemani (FECOFA) et de l’ Algérien Kheireddine Zetchi(FAF) aux élections de la Confédération Africaine de Football ont été invalidées par l’organe faitier du football mondial. Ce scrutin est prévu le 12 mars 2021.

Dans un courrier adressé à l’ administration de la CAF, l’actuel président ad interim de la CAF, le Congolais fait l’objet d’une enquête formelle en cours par la commission d’éthique de la FIFA. Quant à l’Algerien, il a omis de signaler les sanctions imposées par la CAF et la Ligue de football professionnel d’Algérie.

En raison de cette enquête, le président de la FECOFA n’est pas éligible aux élections qui ouvrent aussi la porte à un poste au Conseil de la FIFA, a expliqué le président de cette commission, l’Indien Justice Mukul Mudgal. Il faut preciser que  Constant Omari n’a  pas été tout de même condamné.

En revanche, la FIFA a homologué les candidatures de l’Ivoirien Jacques Anouma, du Sénégalais Augustin Senghor, du richissime sud-africain Patrice Motsepe et du Mauritanien Ahmed Yahya.

[fbcomments]