NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-ELECTION FIFA : GIANNI VINCENZO INFANTINO, CANDIDAT A SA PROPRE SUCCESSION

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
GIANNI VINCENZO INFANTINO

L’ actuel président de la FIFA, l’ Italo-Suisse Gianni Vincenzo Infantino est le seul candidat à sa propre succession à la tête de cette instance faîtière du football mondial..Arrivé en février 2016 à la tête de la FIFA en lieu est placé de Sepp Blatter, il est assuré d’ un 2eme mandat de 4 ans. Le suspense était vraiment insoutenable.avant l’annonce de la nouvelle ce mercredi auprès de l’instance internationale.

Agé de 48 ans, Infantino avait succédé à la présidence de la FIFA le Suisse Sepp Blatter reconnu coupable de corruption ,apres un regne sa partage de 17 ans. Il avait été suspendu pour un paiement controversé de 2.000.000 de francs suisses à Michel Platini. Lui aussi avait subi le même sort, la suspension.

Rappelons que cette élection est prévue le 5 juin 2019 à Paris.

Selon la même source, un autre candidat a désisté. Il s’agit du suisse Ramon Vega, ancien joueur de Tottenham. Il n’a pas pu recueillir le parrainage recommandé des signatures de 5 fédérations parmi les 211 membres de la FIFA.

De facto, Gianni Infantino pourrait mener à bien ses projets notamment la Coupe du monde à 48 équipes prévue en 2026 dans 3 pays, à savoir: les Etats-Unis, le Mexique et le Canada , et surtout la très contestée Coupe du monde des clubs élargie, Il avait déjà imposé l’arbitrage vidéo ( VAR) à la Coupe du monde FIFA Russie 2018.